Gestion de patrimoine : investir dans les grandes villes de France, oui mais lesquelles ?

En 2019, les coûts de l’immobilier d’époque ont coulé en France. On sait très bien que la pierre n’arrête pas de fasciner de plus en plus de particuliers. Le placement locatif étant l’un des moyens les plus performants de faire prospérer une propriété immobilière. Mais il faut savoir dans quel secteur, et il faut bien connaître les villes pour investir dans l’immobilier.

Où investir dans l’immobilier en France en 2019 et 2020 ?

Il faut se tourner vers les grandes villes pour investir dans l’immobilier. Effectivement, investir afin de s’occuper de sa propriété est une meilleure façon de la faire prospérer. 2019 est l’année ayant battu des records dans le domaine des affaires immobilières. Les pourcentages de crédits diminuent (inférieur à 1% sur une durée de 20 ans) et un bénéfice constamment en hausse pour la pierre a entraîné les français à investir dans le logement. Là où les promoteurs pensaient à tourner la page en 2017 et 2018, l’année 2019 a été vraiment remarquable. En effet, c’était grâce à un retour en force du placement locatif, représentant au moins le quart de la totalité des transactions sur une année. Par conséquent, c’est une bonne chose pour le marché de logement français, mais qu’en est-il de l’inflation ? 

Les montants par ville ont fortement dépassé leurs anciens records personnels

Que vous voulez bâtir une propriété, recevoir des avantages en plus ou vivre dans votre propre maison, une analyse du marché de l’immobilier ainsi que des grandes villes de France sera indispensable. Le coût du m2 a augmenté de 3,1% en une année pour les appartements, allant jusqu’à 2700 € à la fin de l’année 2019. Les coûts du m2 dans les grandes villes de France ont adopté la même philosophie, en particulier dans le placement locatif en métropole. Il est important de retenir que les primo-accédants sont les plus efficaces sur le commerce de logement. Les moins de 40 ans représentent pratiquement la moitié (48%) des transactions immobilières. Un choix pour se constituer une propriété immobilière le plus tôt possible. Les villes pour investir dans l’immobilier doivent correspondre aux besoins des clients.  

Les éléments à tenir en compte afin de réussir son investissement

Afin d’investir dans l’immobilier, il est généralement recommandé de laisser de côté ses émotions ainsi que ses goûts et de se focaliser juste sur quelques éléments. C’est confirmé notamment dans le placement locatif où la ville sélectionnée sera élémentaire. Comment mesurer la qualité d’un placement et comment faire pour trouver un occupant ? La productivité locative par ville en 2019 et 2020 sera le renseignement essentiel à trouver. Paris possède 3,04% d’intérêt brut, Lyon 3,72%, Montpellier 5,94%, Marseille 6,21%, Toulouse 5,33%, Nantes 4,65%, Nice 4,97%, Bordeaux 3,64%, Rennes 5,15% et Lille 4,81%. En 2019, l’intérêt locatif par ville a généralement diminué par rapport aux dernières années. Pour cause, une importante réduction des pourcentages incitant les coûts vers la croissance, en dépit de la stagnation de bail. L’équilibre qui existe entre le risque encouru et le résultat espéré est l’un des caractères essentiels d’un investissement. 

Pourquoi faire de la gestion de patrimoine ?
Tout savoir sur les seuils de l’impôt sur la fortune ISF