Investissement immobilier : faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine

Investissement immobilier

L’achat d’un bien immobilier neuf en tant qu’investissement résidentiel ou locatif est une étape importante pour se constituer un patrimoine personnel. Doté de nombreuses garanties (parfait achèvement, garantie décennale et garantie de deux ans) et des qualités intrinsèques du bien neuf (isolation phonique, performances thermiques, aspect esthétique, espace optimisé,), par rapport aux autres bâtiments, il constitue une référence en matière d’investissement immobilier. Afin de garantir un investissement durable et de qualité, il est préférable de faire appel à un consultant en gestion de patrimoine.

Un expert agréé pour gérer son patrimoine immobilier

Par simple définition, le patrimoine brut d’une personne est la valeur marchande de tous les biens qu’elle possède, quelle que soit leur nature. La gestion de patrimoine est généralement assimilée à la gestion d’investissement dont le but est non seulement de préserver les actifs déjà détenus par le client, mais aussi de réaliser le meilleur investissement en fonction de son statut patrimonial.

De manière générale, la gestion de patrimoine regroupe les domaines suivants : investissement, développement du patrimoine, stratégies de réduction d’impôts et préservation du patrimoine existant, gestion des investissements, planification des revenus (retraite, héritage). Avec de bons conseils et des services professionnels, vous avez toutes les chances de réaliser votre projet immobilier en France. Fort de ses connaissances professionnelles, de sa compréhension du marché immobilier et de sa maîtrise des caractéristiques des différentes exonérations fiscales, un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) vous apportera les meilleures solutions d’investissement en fonction de votre patrimoine, de votre capital et de vos objectifs. Mais pour que votre investissement dans la pierre soit une véritable réussite, il faut vous assurer, en premier lieu, que votre conseiller en gestion de patrimoine est :

  • Réglementé par l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers ;
  • Inscrit en tant que Conseiller en Investissement Financier ou CIF.

Il est à noter qu’un CGP peut travailler en équipe (employé dans une banque ou d’un cabinet), ou seul (en tant qu’indépendant). Pour toutes autres informations, consultez le site kg-patrimoine.fr.

Recourir à un CGP pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure

Fort de sa connaissance du marché immobilier à Paris et en Île-de-France, un CGP vous guidera pour choisir le type de bien le plus adapté en fonction de votre capital et de vos projets. Ce professionnel a une connaissance approfondie du marché immobilier, des mécanismes de fiscalité ou d’épargne, des projets d’urbanisme à Paris et en Île-de-France, et saura vous donner de bon conseil en gestion de patrimoine.

La gestion du patrimoine d’une personne consiste en une série de choix mesurés, avec des objectifs plus ou moins précis à long terme. Ainsi, le rôle d’un CGP en tant que conseil en gestion de patrimoine est de vous accompagner dans la diversification de vos investissements dans la pierre. Si vous ne souhaitez pas prendre trop de risques, vous ne pouvez investir qu’une partie de votre capital dans des produits complexes pour gagner en rentabilité. Pour mutualiser alors les risques, il est préférable de multiplier les outils d’épargne et répartir vos actifs de manière équilibrée. Chaque produit répondant à des besoins spécifiques, des supports différenciés vous permettront d’anticiper tous les besoins. Ce professionnel en immobilier peut vous apporter de nouvelles idées, vous présenter des programmes que vous ne connaissez pas ou vous recommander  de nouveaux emplacements à fort potentiel.

Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine ?

Pour choisir votre conseiller gestion de patrimoine, il est important de savoir si cet expert en immobilier peut vous conseiller et vous accompagner sur tous les sujets liés à la gestion de patrimoine. Qu’il s’agisse d’investissement financier et immobilier, d’optimisation fiscale, de succession ou encore de problématique de retraite, il importe d’assurer qu’il offre un suivi de gestion de votre patrimoine. Pour garantir l’indépendance du consultant, veuillez vérifier sa structure de capital. Analysez son offre (restreinte ou non). Vous devez également savoir si le coût est affiché de manière transparente. Enfin, assurez-vous que la rémunération est cohérente avec le rendement de votre investissement. Vous devez également vérifier les investissements et les produits proposés par votre CGP. Ainsi, pour obtenir un conseil gestion patrimoine, faire appel à ce type de professionnel est une solution idéale.

 

 

Pourquoi faire de la gestion de patrimoine ?
Tout savoir sur les seuils de l’impôt sur la fortune ISF